RSS

New York, I’m coming !!

24 Avr

Oui, je pense que vous l’aurez compris, mon choix final c’est finalement porté sur New York et si vous me suivez depuis le début vous aurez probablement remarqué que j’avais un petit penchant pour la grosse pomme. Et je compte bien la croquer à pleine dent =)

Je sens que vous bouillonnez de questions, quel organise ai-je pris ? Quel durée ? Pourquoi eux ? Quelle date ? …

Oula, on se calme. On va commencer par le commencement  :

Quel organise ai-je pris ?

Eh bien il s’agit de…(suspense, non ne sautez pas à la ligne suivante bande d’impatients !)  il s’agit de EF :FeuxD’artifice: .

Oui il s’agit bien de EF (Education First) à qui je vais confier le bon déroulement de mon séjour aux USA et les raisons sont multiples.

La première est que EF est tout simplement le leader mondial, et on ne le devient pas dans ce domaine en proposant des services de mauvaises qualités. Les rumeurs et le bouches à oreilles vont vite et les enrayer est difficile. De plus ils ont presque 50 ans d’expérience, donc j’ose croire qu’ils savent s’y prendre.

Deuxième chose, le prix ! Eh oui toujours le prix. En comparant les prestations qu’ils peuvent m’offrire avec ceux de leurs concurrents et le prix, la réponse fut que EF avait des tarifs très avantageux et que cela ne semblait pas avoir de répercutions sur la qualités des infrastructures. On a qu’à voir les images du campus. Difficile de rajouter 3 bâtiments avec photoshop 😉

Troisièmement la moyenne d’âge. C’est quelque chose de très important pour moi car je ne voulais pas du tout tomber avec des étudiants ayant en moyenne 20 ans et être considéré comme un gamin pré-pubère. Bon je l’admet sur ce point on peut avoir de bonnes comme de mauvaises surprises suivant les écoles et les années.

Quatrième point, j’avoue saliver devant le campus à l’américaine dans lequel je vais y passer une partie de mon été. C’est tellement Hight School =) =)

Campus

Evidement il y a aussi des points négatifs.

Le plus gros en ce qui me concerne est la distance de New York. On peut pas étudier dans un campus de cet taille à l’intérieur de Manhattan et ça j’ai du me faire une raison. (45 minutes de trajets en train).

C’est donc rappé pour visiter New York chaque après-midi après les cours, mais bon on ferra avec les transports en communs ^_^ c’est pas la mort tout de même.

Bon ok c’est bien beau tout cela, mais qu’ai-je pris comme type de cours et quel durée ?

Alors je compte partir durant 3 semaines au mois de juillet (2012), autour du 2 ou du 9, ce n’est pas encore décidé. Et pour ce qui est du type de cours c’est encore en débat à la maison ^_^ je vous tiens au courrant 😉

Pourquoi New York ?

Les motifs sont une nouvelles fois multiples et pas tous très claires, même pour moi je dois dire ^^.

La ville me fait rever depuis longtemps et avoir l’opportunité de pouvoir y étudier est juste magique. New York est tellement beau, tellement grand et d’un autre côté tellement simple pour s’y repérer que j’ai envie de prendre l’avion qui part maintenant de Zurich pour m’y rendre. Je vous rassure je ne le ferai pas, enfin je crois…

D’un autre côté j’y suis déjà allé et donc j’avoue avoir un peu peur de ne pas trouver la ville aussi fantastique que la première fois. Mais bon, il s’agit d’une métropole peuplée d’une population supérieur à celle de mon pays tout entier alors… il y a de quoi s’occuper je présume.

Et Santa Barbara ? Evidement je n’oublie pas cette « petite » ville de la côte ouest des Etats-Unis. Et la seule réponse que je peux donner pour ne pas y aller est simplement que je ne sais pas ! Oui je ne sais pas pourquoi, mais ça m’excite moins de m’y rendre que de partir à New York. Désolé si vous vous attendiez à des détails croustillants 😉

Ah oui j’oubliais, je vous rassure en vous annonçant que je n’ai pas mis de côté la deuxième partie de mon article sur les meilleures offres de séjour linguistique à New York, simplement j’ai pris un peu de retard dans mon planning. Il arrive

Je vous invite également à consulter mon article similaire mais sur Santa Barbara cette fois-ci.

Et maintenant le blog ?? Il s’arrête ??

Détendez-vous, on respire doucement les amis, le blog ne fait que commencer, jusqu’à maintenant je ne vous parlais pas vraiment de mon voyage, mais désormais je peux entrer dans le vifs du sujet et vous poster de plus en plus d’articles sur l’avancement des choses.

Et c’est décidé, je vous ferai aussi quelques reportageds en vidéo de mon séjour en plus des photos qui ne manqueront certainement pas !

Je vous dis à très très bientôt et portez-vous bien =)

SeeYouSoon

PS: Si vous partez à New York à la même date, faîtes-moi le savoir dans les commentaires. ça serait intéressant de savoir sur qui on pourrait éventuellement tomber durant le séjour.

 
7 commentaires

Posted by le avril 24, 2012 dans Destination, New York

 

Mots-clefs : ,

7 responses to “New York, I’m coming !!

  1. FrançoisPivion

    avril 30, 2012 at 10:53

    Je te souhaite bonne chance, =)
    J’aimerais aussi y aller mais pas cette année. L’an prochain probablement.

     
  2. akemi

    juin 12, 2012 at 11:59

    hello!! j attend avec impatiente la continuation de ton blog. Je suis deja partie avec EF l année passée pendant 2 mois (vacances d’été 2011), mais moi je suis allée à Bournemouth en Angleterre, et c etait genial! Bon c est une mini ville comparé à New York.
    La raison pour laquelle j attend la continuation du blog, c est que jai envie de partir un an au USA et passer 3mois a NY.
    bye

     
    • iCyphone Dream

      juin 12, 2012 at 1:01

      Hello,

      Compte sur moi pour continuer mon blog, j’ai plein d’idée en tête et je me prépare déjà pour pouvoir faire des photos et des article durant mon séjour 😉

      Si tu as des questions lors de mon séjour ou même maintenant je suis à ton service 😉

      1 année au USA ?? Mon rêve =D je t’envie =D

       
      • akemi

        juin 14, 2012 at 7:20

        merci! 🙂
        Salut!
        j ai une question: quel hebergement tu as choisi? campus ou famille d ‘accueil?
        j ai d autre questions, mais ça sera quand tu seras parti 🙂

         
      • iCyphone Dream

        juin 14, 2012 at 8:53

        J’ai pris sur le campus. La raison est que les familles sont parfois loin du campus et donc le trajet peut être très long ( 1 heure max d’après EF ) et je ne veux pas prendre le risque de sacrifier mes précieuses heures de sommeil. On peut aussi opter pour la résidence, mais le problème est le même d’autant plus que c’est plus cher. ( sur le campus c’est gratuit et sur place ^^ ).

        J’imagine que tu auras des questions sur l’organisation à l’arrivé ^^, j’avoue aussi appréhender bien que j’ai choisi l’option pour être conduit à bon port depuis l’aéroport.

         
      • Akemi

        juin 26, 2012 at 3:16

        Le campus est gratuit?? C’est étrange car dans la brochure EF « un an d’études à l’étranger » c’est écrit:
        Options d’hébergement
        >Campus EF: chambre multiple CHF 55.-/sem., chambre double CHF 125.-/sem., ch individuelle CHF 330.-/sem.
        Il s’agit d’une brochure pour 2012-2013

         
      • iCyphone Dream

        juin 26, 2012 at 3:33

        Oui c’est inclu dans le prix pour le logement sur le campus, chez l’habitant c’est aussi inclu.

        Mais en résidence on doit payer des suppléments. Je parle ici de New York, d’autres fois on doit payer pour résider sur le campus, mais chez l’habitant je crois que pour un séjour c’est toujours gratuit si on ne prend pas sur 1 an (sur 1 an je ne connais pas les tarifs)

        Bonne journée ^^

         

Répondre à cet article ;)