RSS

4 bars à visiter absolument à Barcelone 2016

20 Juin
4 bars à visiter absolument à Barcelone 2016

Salut les globetrotters. J’espère que vous êtes prêts pour partir à l’aventure. PS: Tâchez de ne pas oublier votre passeport cette fois =)

 

Ceux qui me suivent sur Instagram (william_vz) ou Snapchat (venel) savent sans doute qu’en octobre 2015 ainsi qu’en avril 2016 je me suis rendu à Barcelone.Oui, oui 2 fois dans la même destination à environ 6 mois d’intervalle ? Assez inhabituel, moi qui préfère visiter systématiquement une nouvelle destination plutôt que de revenir sur mes pas. La raison de cet écart dans mes principes est très simple. J’ai totalement craqué pour cette ville fascinante de diversité.

 

Mon dernier séjour à Barcelone remonte à l’été 2011 durant lequel j’étais parti avec mes parents et ma petite amie de l’époque. Toutefois, j’étais sans doute trop jeune (16 ans) et trop inexpérimenté pour apprécier vraiment cette cité oh combien incroyable.

Mais bref, trêve de blablatries passons à l’essentiel. La raison de votre venue sur cet article, alcoolique notoire que vous êtes 😉

 

Si les 3 premières lettres de Barcelone contiennent le mot « Bar » ce n’est certainement pas pour rien. Les pères fondateurs de cette ville devait déjà avoir un penchant pour la boisson. Et ne me dites pas que ce que je dis est faux car j’ai tout le temps raison, même quand j’invente des histoires comme celle-ci.

 

Pour contenter tout le monde avec les différents établissements que je vais vous présenter, j’ai réalisé une sélection qui correspond à tout type de personnalité ou de moment.

 

Bars calmes, peu bruyant mais avec une très bonne atmosphère

 

Si vous avez comme objectif de boire un coup avec un-e ami-e dans un lieu calme pour vous raconter comment vous êtes mûrer le gosier la veille ou séduire le ou la promis-e dans un cadre cosy voir légèrement romantique, je vous conseille très fortement El Bosc de Les Fades. Un bar très original probablement imaginé par des artistes sous substances -18. Pour planter le décor il faut visualiser un bar en forme de grotte végétale avec des arbres et des lianes comme principales décorations et le tout avec des lumières tamisés donnant un côté fascinant au lieu. Un incontournable de Barcelone et qui plus est à côté des Ramblas. Bref aucune excuse de ne pas tester

Bosc de Les Fades

Et voici une vidéo en bonus

 

Dans un autre registre, plus traditionnel mais pas moins agréable je vous propose une petite découverte faite grâce à une Londonienne rencontré sur place. Le Federal Cafe Gotic. Situé à proximité immédiate des Ramblas, il s’agit un bar sorti tout droit d’un cahier de graphiste. Dans un style très minimaliste ce lieu possède un petit charme scandinave (Ikea) qui vous poussera à vous attabler toute l’après-midi et à contempler les passants s’affairer dans la rue. Également intéressant pour partager un instant avec des amis à toute heure de la journée (mais pas de la nuit car il ferme relativement tôt), toutefois veillez à ne pas imiter l’ivrogne que vous avez contemplé hier soir au bord de la plage. Ce bar est également prisé par les étudiants qui ne manqueront pas de vous rappeler les bonnes manières en cas d’abus de votre part.

 

Federal Cafe Federal Cafe

Pour les soirées endiablées

Là on entre dans le dure du sujet les amis. Cette fois, je vais non pas vous parler de bar pour papoter durant des heures mais plutôt pour ceux pour amorcer la folle soirée qui vous attend et dieu qu’elle sera belle, longue celle-ci =)

Commençons par un petit bar que j’ai A D O R É  et qui se situe à un jet de pierre du port dans le quartier gotic. J’appeeeeelle le Can Pumuki. Un petit bar adorable qui sert des shots à 2 euros l’unité et avec un personnel A D O R A B L E. Tout petit, il permet, tant aux voyageurs solo de faire de nouvelles connaissances qu’au groupe pour se sentir presque comme à la maison lors d’un apéro improvisé. Serveur en plus.

Si vous y aller, pensez à passer le bonjour à la serveuse. Une chilienne qui m’a appris à dire de nouvelle bêtises en espagnol. Je ne pourrai certainement jamais utiliser ce nouveau vocabulaire mais dieu que c’était amusant comme leçon.

 

Can Pumuki
On termine avec mon préféré parmi mes préférés. Le célèbrissime Espit Chupitos. En réalité ils sont deux, l’un enfoncé à l’intérieur de la ville et le second, celui qui nous intéresse, près du port (à un jet de pierre du Can Pumuki).
Stratégiquement localisé entre les Ramblas, le quartier gotic très animé la nuit tombé et le port avec ces nombreuses terrasses l’Espit Chupitos est l’établissement par excellence pour tous ceux voulant faire de nouvelles connaissances du monde entier tout en découvrant de shot absolument hallucinants. Vous y croiserez des américains (en nombre) testant un shot en feu qu’un Colombien avec la gorge en feu et un casque militaire sur la tête après avoir joué le soldat avec un mélange légèrement trop explosif. C’est comme si le monde entier se serait donné rendez-vous dans ce minuscule bar presque invisible depuis la rue pour faire la plus grosse fête de la capitale. Magique
Concernant l’alcool, vous trouverez un mur entier de nom de shot, tous plus étranges les uns des autres mais que vous devrez impérativement tester pour élargir votre capacité à reconnaître les saveurs de chaque alcool. Attention aux shots écrits en rouge, ils arrachent.
PS: Il est interdit de filmer à l’intérieur et les compositions des mélanges sont farouchement gardées par les serveurs.
Un coup de cœur total !!!!

Pour l’occasion je vous offre une petite galerie du futur lieu de mon mariage (oui je suis romantique).

God shot

Oui il s’agit bien d’un shot. Pour être précis on a affaire là à un god rempli d’alcool et recouvert de chantilly. TOUT doit disparaître

Près d'un shot sur 2 a droit à un coup de chaud

Près d’un shot sur 2 a droit à un coup de chaud. Attention ça brûle 😉

La liste des shot. Mhhh le choix est là je crois ;)

La liste des shots. Mhhh le choix sera difficile je crois 😉

Voili voilou c’est tout pour mon classement des meilleurs lieu pour dessécher sa gorge avant-pendant ou après une longue journée à Barcelone.
J’espère que cela vous aura donné quelques idées de visites et que vous ne me ferez pas honte si vous venez à vomir partout après la 3ième tournée générale.

Soyez sage. See you soon !

Pensez à lire mes autres articles :

 

Avez vous des questions ? Posez-les moi par e-mail via le formulaire ci-dessous !

 

Mots-clefs : , , ,

Répondre à cet article ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :