RSS

Se préparer à un séjour linguistique – Malte juillet 2015

12 Juin

preparationHello tout le monde,

 

Comme vous le savez peut-être, dans 23 jours, je m’envole pour Malte et je sens que je vais passer des moments géniaux sur place 😉

 

Évidemment qui dit voyage dit départ, et qui dit départ des préparatifs chiants à réaliser histoire de ne pas se retrouver seulement avec la chaussette droite dans sa valise.

Avant toute chose, regardez ma vidéo sur les logements en séjour linguistique !

 

Comment s’organiser ?

 

Tout d’abord, mon grand conseil et de faire une liste d’affaires à prendre, et de la faire SEUL. Pourquoi seul ? Car durant plusieurs semaines/mois vous serez seul pour vous gérer et si vous n’êtes pas capable de faire d’une manière autonome votre valise c’est plutôt mal parti..

 

Pour bien débuter, je vous conseille de rédiger une liste de tous ce que vous avez besoin. Cette liste peut voir doit être faite sur plusieurs jours. Si vous la réalisée en une fois vous pourrez être certain d’oublier des éléments. Alors commencez-la du mieux que vous le pouvez puis gardez-la auprès de vous afin de la compléter au fur et à mesure que le départ approche. Ainsi pas de brosse à dent oubliée ni de chaussette droite rose bonbon dans la machine à laver.

 

Une bonne astuce est de trier vos besoins par catégorie (salle de bain, plage, soirée, école, etc..). Ça permettra de vous y retrouver plus rapidement car la liste risque d’être trèèèèès longue.

 

Checklist (OBLIGATOIRE) (To do list)

Checklist

Qui n’a jamais eu peur d’arriver à la porte d’embarcation de l’avion et de se rendre compte que son billet n’est pas dans son sac ? Pour éviter ce genre de problème légèrement stressant, faites IMPÉRATIVEMENT une checklist.

 

Mettez-y tout ce que vous devez faire. Passeport (visa), billet d’avion, confirmation d’enregistrement, achats, assurances etc… N’oubliez rien et surtout prenez-la toujours sur vous afin de la compléter dès qu’une idée vous vient à l’esprit. Sinon vous risquez d’oublier….encore.

 

Liste de fourniture à prendre

 

Dans le même style que la checklist, tenez à jour une liste de fourniture/accessoires à emporter avec vous. N’omettez rien et tout comme la checklist, gardez-la sur vous 24/7. Parfois on peut avoir un éclaire de génie dans les moments les plus insolites 😉

checklist

Petit conseil, si vous êtes short niveau poids des valises (oui je me sens concerné et alors), pensez à ne prendre que le minimum de nécessaires de toilettes ainsi que de plage. Vous trouverez probablement tout sur places et à des prix intéressants.

Connaître la destination

 

Ça peut paraître bête dit comme ça, mais se renseigner correctement sur la destination, climat, transports, coûts, infrastructures vous permettra de parer à beaucoup d’imprévus.

J’ai un exemple assez parlant, un de mes amis est parti en road trip durant le mois de juillet en Floride sans penser que c’était la saison des pluies avec le climat limite amazonien qu’il y règne. Résultat, il n’avait absolument rien pour lutter contre la pluie et a dû se rabattre fréquemment sur des petits motels miteux. Sympa le tableau 😉

 

Se faire des amis avant

 

C’est une particularité de EF (Education First). Si vous partez avec cet organisme, vous aurez accès à la plate forme My.ef.com qui vous permettra de rentrer en contact avec des personnes partant au même moment que vous dans la même destination. My.ef.com est une sorte de réseau social sur lequel vous pourrez envoyer/recevoir des messages, que ce soit en privé ou en public. Si vous désirez en savoir davantage, consulté mon article sur ce sujet =) :

My.ef.com, ou comment faire connaissance avec d’autres étudiants

 

Voili voilou. Ça sera tout pour aujourd’hui. Le prochain article sera rédigé durant mon séjour à Malte 😉

 

 

See You Soon

 

Envie de partir avec EF ? Commandez une brochure par ce lien =) Si vous voulez réserver un séjour svp précisez que vous c’est Venel Béguin qui vous a aidé à vous décider 😉

 

SeeYouSoon

Pensez à lire mes autres articles :

 

Avez vous des questions ? Posez-les moi par e-mail via le formulaire ci-dessous !

 
4 commentaires

Posted by le juin 12, 2015 dans Autre

 

4 responses to “Se préparer à un séjour linguistique – Malte juillet 2015

  1. Emma

    octobre 9, 2016 at 10:38

    Ce blog est une merveille meme si je ne pense pas partir avant 2018. Il répond à toutes mes questions et me rassure déjà, alors que ce voyage linguistique n’est encore qu’une hypothèse. Merci beaucoup, je crois que je vais beaucoup consulter ton blog

     
    • Venel Béguin

      octobre 27, 2016 at 2:55

      Merci pour ton commentaire. N’hésite pas à passer par ici si tu as des questions.

       
  2. Marc

    mai 29, 2017 at 9:40

    Bien se renseigner sur le climat! Oui oui oui, ici à Montréal, les étudiants français en séjour linguistiques ne prennent pas tous le temps de vérifier qu’à Montréal, s’il fait très froid l’hiver, les été peuvent aussi être très chauds.

     
    • Venel Béguin

      juillet 6, 2017 at 9:03

      Yes, le Canada comme NY possède des températures extrêmes parfois en hiver. Cela dit les Canadiens sont si chaleureux qu’ils ont vit fait de nous réchauffer le coeur =) Sans aucun doute le peuple le plus accueillant que j’ai connu. C’était incroyable.

       

Répondre à cet article ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :