RSS

L’élément le plus important pour réussir son séjour linguistique

17 Avr
L’élément le plus important pour réussir son séjour linguistique

Oyé ça y est ! Vous vous êtes enfin décidé à prendre votre avenir en main et à partir en séjour linguistique. C’est bueno !!

Avant toute chose, regardez ma vidéo sur les logements en séjour linguistique !

Cela dit, si vous partez en mode touriste complet il y a beaucoup moins de chance que vous fassiez des progrès notables. Car oui, faire des progrès c’est bien, mais faire de gros progrès c’est encore mieux, d’autant plus que ce type de voyage coûte souvent plusieurs milliers d’euros.

Séjour

Rassurez-vous, je ne vais pas énumérer ici une liste des 10 commandements du parfait petit étudiant à l’étranger. Seulement attirer votre attention sur l’élément LE plus important pour réaliser de vraies avancés dans votre apprentissage de l’allemand, l’anglais, l’espagnole ou tout autre langue lors de tel séjour.

Beaucoup de mes amis qui désirent partir me sortent souvent cette phrase :

Pour ne pas me sentir seul, je pense partir avec un-e ami-e

Ma réaction devant ce type d’affirmation est toujours la même, NOOOOOON.

Pourquoi non ? Ma réponse est assez simple en réalité.

Vous allez à l’étranger pour apprendre une langue non ? Vous avez décidé de partir car vous pensez qu’être immergé 24h/24 vous fera progresser plus rapidement non ? Dans  ce cas, partir avec un-e ami-e réduira presque à néant tous vos investissements.

En effet, si vous partez avec une personne que vous connaissez déjà et qui parle français, vous pourrez être certain que vous passerez énormément de temps avec elle. Et c’est du temps que vous ne consacrerez pas ou trop peu à tisser des liens avec d’autres personnes pour vous trouver de nouveaux amis. C’est du temps que vous perdrez à ne pas vous intégrer comme vous devriez le faire, c’est du temps durant lequel vous ne parlerez pas dans la langue que vous avez choisis d’apprendre.

Bref, vous resterez dans votre petit confort, sans réellement vous mélanger avec d’autres étudiants et par conséquent en ne progressant pas autant que vous devriez. Certes, vous progresserez tout de même, mais trop peu et trop lentement.

trouver-des-amis

Pour résumer, si je devais vous donner UN conseil c’est de ne surtout pas partir avec des amis, une classe ou la famille. Ce serait rien de plus qu’une perte de temps et d’argent. Ne choisissez pas non plus la solution de la facilité en vous agrippant au premier groupe francophone sur lequel vous tomberez car le résultat sera le même.

Durant les séjours linguistiques, TOUS les élèves sont là pour faire de nouvelles connaissances, TOUS les élèves ont des milliers de choses à vous raconter et à vous apprendre. Pourquoi diable vous contenteriez vous des personnes que vous connaissez déjà ou qui vous sont trop similaires ?

Pensez-y 😉

See You Soon

Envie de partir avec EF ? Commandez une brochure par ce lien =) Si vous voulez réserver un séjour svp précisez que vous c’est Venel Béguin qui vous a aidé à vous décider 😉

SeeYouSoon

Pensez à lire mes autres articles :

 Avez vous des questions ? Posez-les moi par e-mail via le formulaire ci-dessous !

 

 
4 commentaires

Posted by le avril 17, 2015 dans Autre, Organisme, Préparation

 

4 responses to “L’élément le plus important pour réussir son séjour linguistique

Répondre à cet article ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :