RSS

Nouveau séjour linguistique à Malte cet été (2015)

22 Fév

EF MaltaHello tout le monde, j’espère que vous avez bien débuté l’année. Je profite de cet article pour vous souhaiter (avec un peu de retard) tous mes vœux pour 2015.

Trêve de bla bla et passons à quelque chose de plus concret. Les séjours linguistiques ! On est tous ici pour ça hein 😉

Après 1 année entière (2014) sans avoir prévu quoi que ce soit en ce qui concerne l’apprentissage des langues, je me suis dit qu’il était temps de remettre ça sur le tapis.

La langue

Au début du mois de décembre, j’ai commencé sérieusement à songer de repartir apprendre une langue et j’avoue avoir eu du mal à me décider pour plusieurs raisons. La première était tout simplement la langue. Hé oui ça peut paraître bête, mais je ne parvenais pas à savoir si je voulais consolider mes acquis en anglais ou alors prendre un nouveau départ avec l’allemand.

La langue de Goethe me résiste depuis de trop nombreuses années et cela commence à devenir réellement problématique. J’ai beau me forcer à aimer la langue ou tout du moins à ne plus la voir comme étant une langue inaudible mais je n’y arrive pas. Pourtant je sais pertinemment que ça serait un réel bonus pour moi de m’en faire un allié.

Après avoir cogité plusieurs semaines, j’ai finalement opté pour l’anglais, plus par amour de la langue et par nécessité je dois l’avouer 😉

 

Cela étant dit, l’anglais reste, selon moi, la langue la plus importante à apprendre donc… je ne me sens pas tellement coupable.

 Allemagne

Destination

S’ensuit alors le choix de la destination.

Les possibilités étaient très variées contrairement à l’allemand. Les Etats-Unis et leurs hamburgers, la Grande-Bretagne avec son bacon, l’Afrique du Sud avec ses safaris, l’Océanie avec ses kangourous et j’en passe.Beach Party

Etant déjà été 3 fois aux USA, j’ai décidé que cette fois j’irais découvrir d’autres cultures. L’Angleterre me tentait bien, mais cela me faisait moyennement rêver comme pays et surtout j’avais un peu peur pour la météo pas toujours estival dans la région. Même en été. L’Afrique m’intéressait également beaucoup, mais j’ai constaté que les écoles de langue présentes sur son territoire étaient relativement petites. Finalement pour ce qui était de l’Australie, l’Asie ou la Nouvelle-Zélande, les destinations me paraissaient trop éloignées pour un séjour de seulement quelques semaines (3 pour être précis).

Heureusement, c’est à peu près à ce moment, que ma cousine (qui était partie avec EC) m’a parlé de Malte. Ce fut un réel coup de cœur !

Malte se trouve être un petit archipel (de 3 îles) en plein Méditerranée et coincé entre la botte de l’Italie et les côtes africaines. Le climat est donc très proche d’Ibiza et attire chaque année des milliers de jeunes en mal de soleil et de fête. En plus d’avoir l’avantage d’être relativement proche de la Suisse, Malte possède donc l’atout du climat mais également du style de vie très étudiant car il s’agit du pays ayant le plus d’école de langue proportionnel à sa population (300’000 habitants).

Après avoir réalisé quelques recherches avec mon ami Google, j’ai pu découvrir qu’il s’agissait d’une destination très populaire et appréciée non seulement pour le cadre, mais également pour ses distractions fondamentalement orientées pour les jeunes avec, par exemple, des centres commerciaux, des sports aquatique et des bars/boîtes à profusion. Pour enfoncer le clou, il s’emblerait que la vie y n’y est pas particulièrement chère (comparé à la Suisse) et que le prix de l’avion est acceptable du fait de la faible distance séparant le vieux continent aux îles.

Les commentaires que l’on trouve un peu partout sur internet la qualifie même de mini-Ibiza. La comparaison est plutôt flatteuse pour un si petit archipel !

 

Les préparatifs

La langue, OK. La destination OK. Place désormais aux préparatifs pour cette nouvelle excursion =)

 

Première étape, collecter un maximum d’informations sur Malte. Pour cela, j’ai pris rendez-vous avec Iris Stadler de l’agence EF Fribourg (CH). On s’est rencontré en fin de matinée et elle a pu me fournir tous les détails que je désirais sur la destination. Evidemment, s’il s’agit pour vous de votre premier séjour cela prendra davantage de temps que pour moi. Rien que pour vous expliquer c’est quoi Education First.

Information intéressante, une nouvelle résidence est disponible et semble être un très bon compromis entre l’indépendance, la protection, la proximité avec l’école et les infrastructures. Le nom est Balluta Bay, mais je vous en dirai plus dès que je serai certain de ce que j’avance.

En ce qui concerne le vol, j’ai demandé à EF de regarder de leurs côtés pour me trouver un vol à un coût maximum de 575 CHF (idem en euros). Malgré tout, je vais mener ma petite enquête afin de voir s’il a sur internet des offres intéressantes. Ainsi je suis certain d’obtenir le meilleur prix, soit par mes propres moyens soit en recourant à ceux d’EF.

 

Important

Lors de mon séjour à New York en 2012, j’ai participé à une soirée en limousine (nous avons fait le tour de Manhattan) et je compte bien rééditer l’expérience !

 

Actuellement, je suis en train de me renseigner pour louer 1 ou 2 (suivant l’intérêt des autres étudiants) limousines de 10 à 20 places. A New York nous avions 3 Hummer limousine de 20 places chacun et on était beaucoup trop short. Il y avait eu plus de 100 inscriptions pour un prix de 40$.

 

Cette fois, bien que l’école est plus petite je tâcherai de louer le bon nombre de véhicule. Le prix devrait se situer entre 20 et 30€ tout inclus. Cela se déroulera probablement le vendredi 17 juillet. Je vous tiens au courant pour le projet.

Envie de partir avec EF ? Commandez une brochure par ce lien =) Si vous voulez réserver un séjour svp précisez que vous c’est Venel Béguin qui vous a aidé à vous décider 😉

 

SeeYouSoon

Pensez à lire mes autres articles :

 

 

 
19 commentaires

Posted by le février 22, 2015 dans Malte, Organisme

 

Mots-clefs : , , , ,

19 responses to “Nouveau séjour linguistique à Malte cet été (2015)

  1. LucasPod

    mars 10, 2015 at 11:46

    Oh tu me fais rêver avec ce nouveau voyage 0_o J’ai trop envie de partir.

     
  2. Alice

    mai 14, 2015 at 2:40

    Salut, je pars normalement mi-juin jusqu’en août à Malte avec EF en résidence (Balluta bay).
    Mais je tarde un peu à prendre ma décision vu les nombreux avis négatifs sur les résidences EF à Malte. Aurais tu eu des retours positifs sur Balluta Bay ?
    Pour ce qui est du prix du vol je trouve cela correct car partant de Marseille je le paye 250 € environ. Mais je suis sûre que tu pourras trouver moins cher 🙂
    Je suis vraiment partante pour un tour en limo à St Julians en tous cas !

     
    • Venel Béguin

      mai 22, 2015 at 1:47

      Salut Alice, comment vas-tu ?

      Je ne vois ton message que maintenant, désolé du retard.

      Actuellement j’ai un ami qui est est et il y a encore quelque semaine (Pâques) une amie y était également.

      En gros voilà ce qu’ils m’ont dit. La température peut très vite monter et heureusement, toutes les résidence EF et école sont climatisées. Je précise car après avoir parlé avec d’autres étudiants venant d’autres écoles ce n’est pas toujours le cas.

      Concernant Balluta Bay, c’est une résidence génial d’après les photos qu’ils m’ont transmises. Elle est super bien placée (à quelques minutes à peine du centre ville et des soirées) Elle possède également une piscine extérieur.

      Pour le billet d’avion, j’ai trouvé le mien assez cher, mais c’est un choix personnel. Je n’aime pas voyager dans des petits coucou tout vieillissants 😉 mais 250€ reste encore correct (mais pas plus par contre).

      Pour le tour en Limo tu es la bienvenue mais une fois que j’arrive il faudra te dépêcher pour réserver ta place, c’est limité ^^

      Si tu veux une réduction de 100€, je peux t’en offrir une exceptionnellement. Il suffit de me le demander

       
      • Dédé

        octobre 26, 2015 at 1:17

        Bonsoir,
        Pour les 30 ans de mon fiancé,je lui fais la surprise en l’emmenant à Malte.
        Je souhaiterais réserver une limousine pour le transfert de l’aéroport à l’hôtel.
        Mais je n’arrive pas à trouver où louer une limousine!!!!pouvez vous m’aider s’il vous plaît?
        Merci d’avance

         
      • Venel Béguin

        novembre 3, 2015 at 2:09

        Cette entreprise loue plusieurs limousines à de bons prix : http://www.limousinemalta.com/

         
  3. MG

    août 28, 2015 at 9:34

    Bonjour,

    Peux tu partager ton séjour à Malte ?
    J’y pars bientôt et aurai aimé avoir un retour 🙂
    Merci !

     
    • Venel Béguin

      novembre 3, 2015 at 2:12

      Je le fais d’ici la fin de cette semaine. Mon article était presque achevé en août, mais je n’ai pas eu le temps de le finaliser.

       
  4. ekepea

    décembre 30, 2015 at 11:28

    Merci d’avoir partagé tes expériences en séjours linguistiques à Maltes. Pour les suisses, vous avez https://www.aventure-linguistique.ch/sejour-linguistique-etudiants-adultes/anglais-malte/sliema/ela/ qui pourrait organiser vos séjours linguistiques à Malte

     

Répondre à cet article ;)