RSS

Mon avis sur EF Miami Education First + visite

23 Sep
Mon avis sur EF Miami Education First + visite

Miami Beach est désormais derrière moi et j’avoue que cela me rend nostalgique d’écrire cet article. J’aurais presque apprécié que des tempêtes nous retiennent encore quelques jours sur place. Cela m’aurait donné de nouvelles histoires à raconter ;).

Enfin bref, revenons à la raison. Nous sommes de retour en Suisse et il est désormais temps de faire une petite rétrospective. Notamment de ma visite à l’école de EF se trouvant dans la ville. Cela fut possible grâce à l’aide du responsable des séjours longue durée d’EF Suisse.

Après avoir eu quelques jours pour visiter l’île, je me suis rendu en début d’après-midi à l’école d’Education First qui se situait au bord de la plage. Autant dire que cela donne immédiatement l’eau à la bouche. S’imaginer étudier dans un établissement avec vue sur la mer 24/24 est tout simplement magique.

Avant toute chose, regardez ma vidéo sur les erreurs à ne pas commettre quand on part en séjour linguistique !

Arrivée et Cafétéria

EF Miami - Mon avis

Cafétéria

Une fois arrivé à la réception qui se situe dans un vaste hall, j’ai demandé la responsable qui était chargée de nous faire visiter. Malheureusement, elle n’était pas disponible pour le moment. Cependant ce ne fut pas un gros problème puisque après quelques minutes d’attentes, une autre employée de l’école est venue pour la remplacer au pied levé.

Après une rapide présentation où je lui ai expliqué ce que je voulais, elle nous a emmenés pour débuter la visite.

Nous avons commencé par découvrir la cafétéria où tous les élèves mangent leurs repas quotidiens. Bien que nettement plus petite que celle de EF New York, qui est soit dit en passant immense, elle demeure très spacieuse et conviviale. Loin de l’image décrépie et froide que je m’étais faite en regardant trop de films américains. Je sais, je ne devrais pas. Les étudiants peuvent se servir à un vaste buffet qui propose autant des fruits exotiques que des plats plus classiques disponibles sur le vieux continent. Autre petit élément m’ayant particulièrement plu, c’est la taille des tables qui sont relativement petites. Cela permet à mon sens de garder un sentiment de convivialité au sein de l’établissement. On n’a pas l’impression d’être tous rassemblé dans une grande mangeoire. J’apprécie.

Lieux d’enseignements et chambres

EF Miami Résidence Campus

Chambres

Ensuite la visite a continué en montant quelques étages pour atteindre les salles de classes. On a pu découvrir de belles pièces très lumineuses grâce au soleil de Floride qui éclairait les lieux. Tout comme à New York, les étudiants on accès à des ordinateurs pour participer aux sessions de e-Learning. Cours qui peuvent également être poursuivis sur sa propre tablette via l’application dédiée à cet effet.

On trouve également des salles sans tables et sans écrans. Uniquement remplies de chaise, fauteuils et canapés. Ces pièces sont spécialement conçues pour le speaking. C’est-à-dire l’expression orale où l’on devra converser avec d’autres élèves afin d’améliorer ce pan de l’apprentissage.

Les étages supérieurs sont destinés aux chambres des étudiants. Logiquement nous n’avons pas eu l’occasion de les visiter bien que cela m’aurait fortement intéressé. J’aurais voulu savoir si elles étaient comparables à celles de New York qui bien que complètes manquaient parfois d’entretien. Une question qui restera sans réponse.

Environs

Piscine de l'école

Piscine de l’école

La dernière partie de la visite guidée fut consacrée aux environs de l’école. On a pu jeter un œil à la piscine privée qui borde le bâtiment. Plusieurs jeunes y profitaient de sa fraîcheur et de son calme pour se détendre pendant que d’autres se préparaient à se rendre à la plage qui est située juste derrière un petit chemin de pierre. Difficile de faire mieux comme emplacement.

En résumé

Si je devais résumer cette école, je dirais que c’est une école de taille moyenne convenant parfaitement aux personnes ne désirant pas atterrir dans un établissement trop grand et trop impersonnel. A EF Miami je pense qu’après quelques jours le staff connait la grande majorité des élèves ce qui permet de garder une certaine proximité rassurante.

A New York ce n’est par exemple pas le cas du fait d’une école énorme que je n’ai pas pu découvrir entièrement en 3 semaines. A l’inverse, d’autres écoles sont, à mon goût, trop petites et ne permettent pas de faire beaucoup de connaissances. Ce qui pour moi limite l’attrait de ce type de séjour. Mais c’est vraiment un avis personnel qui n’engage que moi.

J’espère vous avoir fourni des informations utiles sur cette destination qui promet beaucoup pour tous ceux qui auront la chance de s’y rendre !!

A bientôt tout le monde =)

Pensez à lire mes autres articles :

Envie de partir avec EF ? Commandez une brochure par ce lien =) Si vous voulez réserver un séjour svp précisez que vous c’est Venel Béguin qui vous a aidé à vous décider 😉

Vue depuis une chambre bien placée

Vue depuis une chambre bien placée

 

 
20 commentaires

Posted by le septembre 23, 2013 dans Destination, EF, Organisme, Photo

 

Mots-clefs : , , , , , , ,

20 responses to “Mon avis sur EF Miami Education First + visite

  1. Isa

    décembre 2, 2015 at 2:26

    Salut je m’appelle Isa, on prevoit de partir à EF miami avec mon cheri, je voulais savoir si l’on peut choisir qui l’on a dans sa chambre (le but etant d’être lui et moi dans la même chambre, evidemment) ?

     
  2. Isa

    décembre 2, 2015 at 2:28

    J’ai très hate de ce voyage mais j’ai quand même peur d’être aussi loin de ma famille etc… heureusement que je pars avec lui car seule je n’aurais pas osé…

     
  3. Wilk

    mars 22, 2016 at 12:39

    Bonjour, ta description fait rêver !
    J aimerai partir à Miami avec EF pour 6mois, j ai plusieurs interrogations qui me tracassent..
    Alors tout d’abord j aimerai savoir la moyennes d âge des participants ?
    S il y a une possibilité de travailler avec le visa qu il fournisse ? Si oui, une aide est elle fournit par EF pour la recherche d un emploi..

     
    • Venel Béguin

      mars 22, 2016 at 9:14

      Hello Wilk !

      La moyenne d’âge est entre 18 et 22 ans mais il y a vraiment assez de personnes plus jeunes ou plus agées pour trouver sans le moindre soucis des amis sur places. Vraiment il ne faut pas avoir peur de ça !

      Concernant le travail, EF propose de trouer des places de stages pour toi (si possible dans les secteurs qui t’intéerssent). Par contre se sont des places non rémunérées. Le visa étudiant qu’ils fournissent ne permet pas de toucher un salaire.

      Au USA, pouvoir travailler en étudiant est très difficile. Ils sont extrêmement restrictifs

       
  4. djena

    mars 23, 2018 at 11:39

    Bonjour, je voudrais savoir si le soir il est possible de sortir ? Et si cela est différent dépendant du logement? Merci

     

Répondre à cet article ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :